FOIRE AUX QUESTIONS
Tous les types d'appareils (téléphone, tablette ou ordinateur) sont compatibles. Il est nécessaire d'avoir un microphone et des hauts parleurs. Une caméra (web cam) n'est pas requise.
*Astuce: Il est généralement possible de faire afficher un appareil mobile sur un écran de télévision.
Vous aurez besoin d'un certain nombre d'items. Prévoyez un budget d'environ 499$. Vous devriez être en mesure de commander ces items en ligne. Un bon fournisseur local est VipPilot.
Les notes de cours vous seront fournies électroniquement et gratuitement durant la formation.
Une connexion internet stable et rapide est préférable. Notre expérience montre qu'une vitesse de 10 Mbps est le minimum requis. Vous pouvez utilisez des outils en ligne comme Speedtest.net pour vérifier votre vitesse de connexion.
Toutes les séances de formation sont enregistrées et sont disponibles en ligne quelques minutes après la fin du cours. Vous pourrez la visionner à un moment qui vous convient (idéalement avant la séance suivante).
En direct : Il est possible de communiquer directement à l’aide de votre micro, vous pourrez alors interagir avec l’ensemble de la classe. Également, une boite de clavardage est à la disposition de tous sur la plateforme Zoom.
Différé : Vous pourrez communiquer avec votre instructeur par courriel ou par téléphone entre chaque séance. Les informations vous seront transmises lors de la première séance.
Privée : prévoir 60h de cours théorique réparties sur 7 semaines (20 séances de 3 hrs). Vous devrez ensuite investir du temps pour réviser et vous pratiquer pour l'examen écrit.
Profesionnel : 80h de cours sont à prévoir. Vous devrez ensuite investir du temps pour réviser et vous pratiquer pour l'examen écrit.
Instructeur : 25h de cours sont à prévoir. Dans le cadre de votre formation, vous serez amener à préparer vous-même des séances de formation.
Dans le cadre du processus d'inscription vous devrez remplir et signer un formulaire de consentement pour les enregistrements vidéos et les droits de propriété intellectuelle.
Transports Canada exige un minimum d'heure de vol selon le type de licence visé. En pratique, ce nombre d'heure varie en fonction des aptitudes de l'élève. Dans tous les cas, il revient à votre instructeur de vous émettre une recommendation pour le test en vol lorsqu'il jugera que vous êtes apte à le réussir.
Les minimum requis sont:
Privée (PPL): 45 heures de vol
Professionnel (CPL): 200 heures de vol (incluant les heures de la formation de pilote privé)
Instructeur (CFI): 30 heures de vol en double commande avec un instructeur de catégorie 1
Plusieurs facteurs ont un impact sur le coût final d'une formation de pilotage. Pour obtenir une réponse aussi précise que possible, contactez-nous et nous serons en mesure de vous faire une estimation personalisée.